LA BIODANZA

QU EST-CE QUE C EST ?

On peut dire que c’est un système révolutionnaire, non pas parce qu’il est nouveau mais parce que tout le potentiel humain est mieux utilisé.

Pratiqué et reconnu dans le monde entier depuis plus d’un demi-siècle.

N’est pas un système indépendant mais le complément aux techniques de développement personnel, de bien-être ou médical. D’ailleurs utilisé par le corps médical, enseignant, dans l’entreprise, par les travailleurs sociaux ou en développement personnel ou dans le cadre des loisirs.

La base de la Biodanza est l’affectivité et le respect de la vie et de la dignité de chaque être vivant.

C’est un système où la connaissance de soi et du monde extérieur s’acquiert non pas par la théorie mais par nos perceptions et notre vécu.

C’est une mise en forme aussi bien corporelle qu’émotionnelle que sociale qui permet de prendre soin de soi.

QU EST-CE QU APPORTE LA BIODANZA ?

En moins d’un mois, on retrouve la joie de vivre et le plaisir ce qui renforce notre système immunitaire et nous permet de moins tomber malade, de sortir de la dépression, de l’isolement, de retrouver la confiance et l’estime de soi.

Elle stimule la créativité, l’imagination de manière encadrée ce qui favorise notre perception de nous-même et nous permet de libérer nos émotions.

Elle améliore nos relations sociales grâce à la qualité de notre présence et à une expression épanouie de notre identité. La joie est contagieuse ! Nous tendons à des relations égalitaires avec nos semblables, notre bienveillance naturelle est stimulée, et l’on développe la compassion et l’empathie.

COMMENT CA MARCHE ?

La Biodanza active les fonctions naturelles du corps humain de manière harmonieuse.

On utilise la musique et le mouvement pour aller vers le rythme et la mélodie et ainsi changer l’humeur (notre état d’esprit). Notre vision du monde s’en voit modifiée.

Le pouvoir du groupe par une pratique régulière permet de se sentir en confiance, materné.

La caresse utilisée comme moyen d’être reconnu dans son corps. Une personne qui est dorlotée n’a pas peur et peut affirmer son identité.

Elle nous donne la capacité de vivre et de ressentir des émotions à un moment donné appelé « vivencia » pour ensuite pouvoir les intégrer et en faire un mode de vie et s’en servir au quotidien et transformer sa vie.

La parole est mise de côté pour laisser place aux ressentis.

POURQUOI CA MARCHE ?

Quand je bouge mon corp, je fabrique des endorphines. Les endorphines provoquent le plaisir. Celui-ci me permet de lâcher mes défenses et de faire remonter mes émotions. Les émotions renforcent les hormones présentes dans mon corps et ainsi je suis moins sujet aux maladies.

La Bidodanza me propose les conditions favorables à la reproduction des cellules nécessaires à l’expention de ma vie. Cela augmente notre potentiel personnel et donc nous permet de renforcer qui nous sommes. Nous reprenons confiance et pouvons affirmer notre idendité.

Lieux des cours du Lundi  12h - 14h du Mardi 12h - 14 et du Mardi soir 20h15 - 22h15h

Salle Michel Jazy

31270 Cugnaux

Tél : 06.89.33.18.91 // 09.70.35.33.11

Mail : biodanza@effleurdevie.com

Cours hebdo , ateliers thématique, stages en résidentiel

facebook



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires