Soigner le trouble de comportement alimentaire à Cugnaux


Situé à Cugnaux dans la Haute-Garonne, le cabinet de psychothérapie Effleur de vie vous propose de profiter des compétences de son psychothérapeute Dominique Chausson pour le soin des troubles de comportement alimentaire.

Troubles de l’alimentation : causes et conséquences

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont des pathologies caractérisées par une altération des habitudes alimentaires et par un souci excessif du poids et de la morphologie. Ils surviennent principalement à l'adolescence et affectent majoritairement le sexe féminin.

Les comportements typiques d'une personne souffrant d'un trouble du comportement alimentaire sont : le jeûne, la restriction de nourriture, la crise boulimique (ingestion d'une quantité importante de nourriture en peu de temps accompagnée ou non d'une sensation de perte de contrôle), le fait d’être capable de contrôler ce que l’on mange et la quantité avalée, les vomissements spontanés, l’ingestion inappropriée de laxatifs et / ou de diurétiques afin de contrer la prise de poids, la pratique d’une activité physique intense visant à perdre du poids.

Certaines personnes peuvent avoir recours à un ou plusieurs de ces comportements, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elles souffrent d'un trouble de l'alimentation. Comme nous le verrons plus loin, il existe en effet des critères très spécifiques qui définissent ce que l'on entend par "trouble de l'alimentation".

TROUBLES DE L’ALIMENTATION : CAUSES ET CONSÉQUENCES
LA PSYCHOTHÉRAPIE POUR SOIGNER LES TCA

La psychothérapie pour soigner les TCA

Le traitement des troubles de l'alimentation est toujours interdisciplinaire et doit être convenu avec votre médecin, qui établira l'étendue du trouble, la nécessité ou non d'un régime d'hospitalisation dans des structures spécialisées, la possibilité d'un traitement ambulatoire, en association, toujours, avec une voie thérapeutique psychologique qui va creuser à la racine de ces maux et amener le patient à faire face aux nœuds sous-jacents à ces problèmes.

La psychothérapie est fondamentale pour la stimulation psychologique des personnes souffrant de TCA et suivant un traitement médical. Un psychothérapeute expérimenté est en mesure d’aider toute personne suivant un traitement médical à augmenter la rapidité des effets désirés par les médicaments pris.

Vous pouvez bénéficier des compétences de votre psychothérapeute Dominique Chausson exerçant à Cugnaux près de Toulouse.

Pour plus d’informations concernant le traitement des TCAcontactez votre psychothérapeute Dominique Chausson au 06.89.33.18.91 ou au 09.70.35.33.11.

Contact

7 impasse du Canal 31270 Cugnaux

En ligne via Messenger / Whatsapp / Sype

Tél : 06.89.33.18.91 // 09.70.35.33.11

Mail : d-chausson@sfr.fr

Horaires de travail :
du lundi au vendredi

facebook



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires